12/02/2026
Invitation au théâtre-débat "Il ne faut pas confondre la radiothérapie avec un coucher de soleil"

Dans le cadre de la 28ème édition de la semaine du cerveau, le CRAN exposera ses travaux de recherche sur les tumeurs cérébrales au grand public sous la forme d’un théâtre-débat joué par la compagnie Impavide. Venez assister à cette pièce co-écrite par Joël Daouk, ingénieur de recherche au laboratoire et Amélie Aubertin, comédienne et metteuse en scène. La première représentation aura lieu vendredi 20 mars 2026 à 18h30 à la salle Raugraff au 13 bis rue des Ponts à Nancy.

Résumé
Plongez dans l’histoire d’un couple confronté à la maladie et explorez avec eux leur parcours à travers les doutes, les questionnements et les bouleversements dans leur vie quotidienne.
Si le couple porte le volet humain de la maladie, il est accompagné par leur médecin ; personnage à la personnalité… atypique, leur apportant (à sa manière) son soutien ainsi que les éclairages cliniques et scientifiques sur les progrès récents des thérapies par rayonnement.
Dans cette œuvre originale, où humour et émotions se croisent, les comédiens offrent une vue d’ensemble sur le cancer du cerveau, des premiers signes d’alerte aux techniques les plus novatrices en passant par la recherche exploratoire et les études précliniques.

La représentation sera suivie d’un échange entre le public, l’équipe artistique et les chercheurs pour faire un point sans tabou sur ces nouvelles thérapies à venir.

L’entrée est libre et gratuite, sans inscription.
N’hésitez pas à partager cet événement autour de vous.