Elena Petri, ancienne doctorante du département CID, a reçu le prix de thèse 2024 de l'école doctorale IAEM pour ses travaux en automatique sur les systèmes dynamiques. Sa thèse, soutenue le 4 octobre 2023, s'intitule : Techniques hybrides pour l'estimation d'état : échantillonnage événementiel et amélioration des performances.
Romain Postoyan, Directeur de recherche au CRAN, Nešić Dragan, Professeur à l'Université de Melbourne et Astolfi Daniele, chargé de recherche au LAGEPP, ont encadré sa thèse qui a été financée dans le cadre de LUE international en collaboration avec l'Australie.
Ma thèse porte sur des problèmes d'estimation d'état pour les systèmes dynamiques non linéaires, où, en utilisant des techniques hybrides, nous avons proposé une solution dans le cas de l'estimation à base d'événements et une solution pour améliorer la performance de l'estimation.
Lire le résumé de sa thèse
Ses thématiques de recherche sont liées au contrôle et à l'estimation de l'état des systèmes dynamiques, avec un intérêt particulier pour les systèmes dynamiques non linéaires et les systèmes dynamiques hybrides.
Avant sa thèse, Elena a étudié l'ingénierie mécatronique à l'université de Padoue, en Italie, où elle a obtenu son master en 2020. Elle a réalisé un séjour de 6 mois la même année à l'université de Cork, en Irlande pour son stage.
Depuis novembre 2023, Elena Petri est en postdoc à l’Université technique d'Eindhoven, aux Pays-Bas.
Nous lui souhaitons toutes nos félicitations !