Commission parité 

Image parité

VISONS UN CRAN PLUS HAUT POUR LA PARITE

Sommaire

En juillet 2020, Noémie Thomas a été nommée Référente Parité à l'INS2I. Afin de lancer une dynamique de parité au CRAN et sur proposition du conseil de laboratoire, un appel à bonnes volontés a permis de mettre en place dès juillet 2021 une commission parité.  La Commission est actuellement composée de 7 membres (6 femmes et 1 homme). Elle a pour missions de proposer des actions en interne, afin de sensibiliser les membres du laboratoire sur les questions de parité-égalité et de permettre un environnement de travail sûr et équitable pour toutes et tous. C’est dans ce cadre que cette page a été créée, mais également un quiz sur les statistiques et l’histoire de la parité. Mais elle joue aussi un rôle en externe pour déconstruire les stéréotypes, notamment auprès des collégiennes et lycéennes qui se dirigent de moins en moins vers des filières scientifiques. Des collégiennes sont par exemple venues découvrir les métiers de la recherche et d’autres stages sont prévus !

 

Liste des membres de la commission :

 

Les membres de la commission parité restent disponibles pour répondre à des questions ou à des propositions sur le sujet.

Si besoin, ils peuvent également accompagner les membres du CRAN victimes de violences sexistes ou sexuelles afin de les aiguiller ou tout simplement de les écouter.

 

Contacter la commission parité :

     📧         cran-parite@univ-lorraine.fr