CRAN - Campus Sciences
BP 70239 - 54506 VANDOEUVRE Cedex
Tél : +33 (0)3 72 74 52 90 Fax : +33 (0)3 72 74 53 08
cran-secretariat@univ-lorraine.fr
 
 
Sujet de stage : Techniques d'estimation avancées pour le développement de lois de commande : application à la machine asynchrone
Dates : 2017/03/15 - 2017/04/15
Directeur(s) CRAN : Michel ZASADZINSKI , Marouane ALMA , Ali ZEMOUCHE
Description : L'objectif de ce stage est la mise en œuvre d'une commande de haute performance et sans capteur pour une machine asynchrone.

Le but est de savoir si les approches de l'intelligence artificielle sont bien appliquées dans le domaine industriel et d'étudier leur robustesse relativement à d'autres approches.

De ce point de vue, le travail de thèse de Madame Dhaouia FEREKA traite de l'estimation de la vitesse et de la commande de la machine asynchrone sans utiliser un capteur mécanique pour mesurer cette vitesse, notamment lorsque la machine asynchrone fonctionne à basse vitesse. Pour ce faire, la méthode MRAS est utilisée dans le cadre d'une approche basée sur l'intelligence artificielle.

Durant cette période de stage la doctorante apprendra de nouvelles techniques d'estimation avancées et travaillera sur le développement de nouvelles lois de commande pour des systèmes adéquats à ses modèles traités, à savoir les modèles des machines asynchrones. L'expérience de l'équipe du CRAN dans ces domaines lui sera très utile et lui permettra de progresser dans ses travaux de thèse.
Mots clés :
Département(s) :
Contrôle Identification Diagnostic